—— Whiskies parcellaires ——

La distellerie rozelieures lance sa collection de whiskies parcellaires

Aboutissement de 20 ans de travail, les whiskies parcellaires de Rozelieures voient le jour grâce à la maîtrise de toutes les étapes de la production en propriété. Cette maîtrise, et particulièrement le maltage, permet à la distillerie lorraine d’assurer une traçabilité totale de ses whiskys de la terre jusqu’au verre. La distillerie de Rozelieures est, à ce jour, la première au monde à proposer des whiskies parcellaires “single estate”.

La grande diversité des terroirs de Rozelieures: 4 familles pour 18 parcelles
Les Grallet-Dupic sont des agriculteurs avant d’être des distillateurs. La structure des sols, comme pour toutes les plantes, influence le goût et les arômes des céréales. La distillerie de Rozelieures exploite 300 ha d’orge, répartis sur 18 parcelles et 4 familles de terroir : argilo-calcaire, limoneux, volcanique, argileux.
Une collection en édition limitée de 18 whiskies parcellaires, répartie en 4 familles de terroir
Chaque année, la distillerie embouteillera 2 à 3 whiskies parcellaires. D’ici 7 ans, les 18 parcelles de l’exploitation feront partie de la collection, divisée en 4 grands terroirs : argilo-calcaire, limoneux, volcanique, argileux
Les 2 premiers whiskies de la collection sont non tourbés. L’élevage va permettre de souligner les caractéristiques de chaque type de sol.
verre whisky atelier whisky rozelieures

Nos produits

Livraison offerte en France Métropolitaine dès 80€ d'achat

Un savoir-faire

En savoir plus →

VISITES ET DÉGUSTATIONS

En savoir plus →

Notre environnement

En savoir plus →